Choisir la langue :
Master 2 "stratégie et management des collectivités territoriales"

Les atouts du Master SMCT

Un parcours accessible en formation initiale et continue

Une équipe d'intervenants composé d'enseignants chercheurs et d'intervenants professionnels des différents domaines intéressant les collectivités territoriales et leurs partenaires ("fonctions supports", développement économique, habitat / logement, environnement, urbanisme, mobilités, etc.)

Des partenariats et collaborations avec des organisations professionnelles (Maison de l'Initiative et de l'Emploi de Roubaix, Délégation régionale du CNFPT, Centre de Gestion du Nord,  etc.), des collectivités ou associations d'élus (AdCF, etc.), des rencontres avec des personnalités (élus, experts, consultants, etc.) pour débattre des enjeux et perspectives dans les domaines de la stratégie et du management publics

Des projets collectifs réalisés soit au sein de la formation (par exemple, l'animation de l'association des étudiants du Master), soit à la demande d'organismes partenaires. Dans ce  dernier cas, les étudiant(e)s ont l'opportunité de conduire des études sur des thématiques ciblées.

Un important réseau d'anciens diplômés qui occupent des postes à responsabilité au sein de collectivités territoriales, d'organismes partenaires, d'entreprises ou d'établissements financiers en région Hauts de France et dans toute la France. Chaque année l'association des étudiants du Master SMCT a pour objectif  de valoriser ont pour objectif de mettre à jour "l'annuaire des Anciens" qui constitue une ressource précieuse pour la recherche de stage et d'emploi.